Le sportif a un fonctionnement relativement violent avec son corps : lorsqu’il ressent des douleurs il attend toujours le stade ultime pour consulter ou diminuer ses efforts. Le corps est une belle mécanique qui nécessite une révision régulière. Ceux qui ont recours à nos soins observent une augmentation des performances, une meilleure endurance, un gain de coordination et de concentration ainsi qu’un temps de récupération plus court.
En permettant au corps de trouver un équilibre parfait entre le système articulaire, neurologique et musculaire, le chiropracteur optimise le potentiel et l’énergie vitale aussi bien chez le sportif de haut niveau que chez le sportif amateur.
La chiropraxie est efficace dans le traitement des traumatismes mais aussi très utile dans la préparation du sportif.
Vincent Klingelschmitt s’occupe des sportifs de haut niveau depuis plus de 15 ans. Après avoir exercé ses talents de chiropracteur en rallyes il s’occupe maintenant des pilotes du championnat du monde d’endurance (WEC : World Endurance Championship), dont la course phare reste les 24H du Mans.
Des pilotes et autres personnalités de renom sont passés entre ses mains : Fernando ALONSO, Sébastien BUEMI, Anthony DAVIDSON, Loïc DUVAL, Nicolas LAPIERRE, Sébastien LOEB, José Maria LOPEZ, Frank MONTAGNY, Kazuki NAKAJIMA, Stéphane ORTELLI, Olivier PANIS, Nicolas PROST, Stéphane SARRAZIN, Bruno SENNA ou alors Alexander WURZ, pour ne citer qu’eux.
Vincent Klingelschmitt est le chiropracteur de l’équipe TOYOTA, victorieuse aux 24H du Mans 2018 avec les pilotes Alonso, Buemi et Nakajima.
Témoignage de Simon JEAN JOSEPH
Champion de France des rallyes super 1600 en 2004 et champion d’Europe l’année suivante en 2005 (à chaque fois avec une Renault Clio et le team Oréca) :
« J’ai eu un grave accident lors d’un rallye. Le corps médical avait prédit que je ne remonterais pas dans une voiture. J’ai alors rencontré Vincent Klingelschmitt, un chiropracteur qui me suit sur tous les rallyes pour palier à mes traumatismes et s’occuper de mon bien-être. Il contribue pleinement à mes performances. Pendant une course, tout le corps est en alerte; les bras reçoivent des vibrations, le dos et le bassin fatiguent dans le siège baquet, les cervicales sont instables et supportent en plus le poids du casque, les jambes sont spasmées, le système nerveux est en alerte permanente. Toutes ces contraintes nécessitent une forte concentration, car je dois improviser mon pilotage en tenant compte des indications données par le copilote. Vous comprendrez qu’il faut être au maximum de sa condition physique. Cela s’acquiert avec un entraînement physique, une hygiène alimentaire équilibrée et… un bon chiro ! ».
Pour une consultation ou un suivi sportif chez le chiropracteur,
Vincent Klingelschmitt vous accueille au cabinet de chiropraxie à Paris 13
Contactez nous au 01 45 88 34 79
|