Pour devenir chiropracteur, il faut suivre 5 années d’études à temps plein après le baccalauréat.
On enseigne au delà des sciences fondamentales, biomécaniques et de chiropraxie, un geste spécifique indolore et précis : l’ajustement chiropratique.
Pour compléter la formation en chiropraxie, des stages en clinique, en cabinet chiropratique ainsi qu’un examen de fin d’études sont nécessaires pour l’obtention du diplôme de chiropracteur. La formation est standardisée d’après des normes émanant du ministère Américain et Européen de l’éducation, sanctionnée par le titre de « Doctor of Chiropractic ».
Le collège Français de l’institut Franco Européen de Chiropraxie (IFEC à Paris et à Toulouse) est accrédité et répond à ces normes rigoureuses.
Le chiropracteur grâce à sa formation sera capable d’éliminer une contre-indication à son traitement, d’interpréter des examens radiologiques, de faire un diagnostic différentiel, un examen neurologique, orthopédique et chiropratique, le traitement et la prévention adapté à chaque patient.
La compétence requise permet de prendre en charge le patient ou de le référer vers le thérapeute le plus adapté.
Vous pouvez aussi venir consulter votre chiropracteur sans avoir de douleurs mais pour effectuer un bilan postural et vertébral en prévention d’éventuels problèmes. Nous vous recommandons de venir au moins 3 fois par an si vous n’avez pas de problème particulier et que vous souhaitez juste un bilan.
Copyright 2020 Klingelschmitt | Mentions Légales | Politique de Cookies .
Contactez nous au 01 45 88 34 79
|